top of page

JOURNEE DE RENTREE POUR LES JP DE CANNES ET DE NICE

 

Retrouvailles et rassemblement

 

En passant par Brignolles… à l’origine d’un agréable fou rire de bon matin et d’un souvenir désormais mémorable pour cette nouvelle saison qui commence; Merci Pierre Jean.

 

Une messe So stylish !

 

Réunis au sein de la chapelle de Saint Barthelemy dans laquelle notre acolyte local (Fabien), nous a invité (possédant les clefs de cette demeure du seigneur) décoré par rien de moins qu’une des figures majeures de l’élégance française ; Christian Dior. Un lieu d’ailleurs atypique aux palettes pastel légèrement couleur dragée dont le cœur surprend par la présence, non pas d’un autel, mais d’un piano à queue. Ce n’est pas ce genre de détail qui arrêtera notre troupe de JP téméraires, guidée par notre cher père Greg, qui a su, peu après l’effet de surprise, s’approprier l’instrument, non pas pour jouer (à regret pour l’audience) mais bien pour célébrer notre messe de rentrée.

Accompagnés par Ludo, Myriam et Fabien, nos troubadours officiels, ce fut une messe sous l’égide de la joie. Celle de se retrouver pour une nouvelle année de partage et de réflexion.

Cette journée étant aussi l’occasion de nous dévoiler le fil rouge de cette nouvelle année ; « entre Union et Eclatement » …

Après la communion spirituelle, vient le temps privilégié du repas. Ce dimanche, un pique-nique amélioré devant la chapelle. L’occasion pour les uns et les autres de se retrouver, échanger ou se rencontrer.

 

Contre vents et tempête

 

Puis, faisant fi de la météo annoncée, autant que des premiers gémissements du ciel orageux et après une petite visite de l’église paroissiale, nous voilà partis en « ballade » vers la vallée, se recueillir dans la petite chapelle.

Lumineuse et riche de simplicité, sa rénovation prouve une fois encore l’implication et l’importance qu’elle revêt auprès de la population locale. La beauté modeste de ce lieu de culte se prêtera naturellement à notre traditionnelle photo de groupe.

La météo n’ayant pas dépassé notre enthousiasme, nous voilà reparti, empruntant un nouveau trajet, offrant cette fois  une des plus belles vues d’un autre village typique provençal construit cette fois en escargot; Collioure.

Devenu désormais une tradition de nos rencontres JP, notre journée se termine ainsi par le fameux verre de l’amitié. Sur la place du village, cette fois avec un invité surprise, le troubadour local de Montauroux qui nous a régalé de chansons inoubliables, des chansons de marins.

 

Lucie

bottom of page