top of page

Concilier échanges, partage, rires, émotion, effort, baignade, randonnée, culture dans un seul week-end… Impossible ???

Les JP l’ont fait, grâce à leur aumônier Greg préféré !

      Du beau, rien que du beau, toujours du beau… à l’image de Notre Créateur, celui qui nous a réunis dans ces lieux d’art, d’histoire et de nature, en plein « Cagnard Â» (lieu d’accueil de la maison des oblats, tout près d’Aix), entre la chaîne de la Sainte Baume et le massif de la Sainte Victoire. Des paysages à la Cézanne : ciel bleu provençal, oliviers, prairies, garrigue, coquelicots, et même méditerranée lors de notre journée en mer sur les traces d’Edmond Dantes, le fameux Montecristo sur les îles du Frioul !!

 

      Du beau : il y en a eu dans nos échanges, dans cette convivialité, dans ces partages de vie, dans l’accueil de nos frères oblats !

 

      Du beau : il y en a eu à la Sainte Victoire, où, après une ascension en plein soleil, nous nous sommes retrouvés pour célébrer l’eucharistie, autour d’un « autel-kern Â». Les oiseaux et les cigales nous entouraient, et ils ont vu, au pied de l’autel, nos offrandes d’argile : des objets façonnés « Ã  notre image et à notre ressemblance Â», à déposer au Seigneur au seuil de ces 4 merveilleux jours !

 

    Du beau, encore du beau, à travers les Å“uvres d’art que nous avons pu contempler : la chapelle Cocteau dans le Var, l’abbaye du Thoronet, les peintures des artistes locaux, l’atelier de Cézanne, les chants de nos prières…

 

      Et du beau dans nos rires échangés et sans cesse renouvelés ! La soirée festive barbecue du samedi soir restera dans les mémoires…

Dieu est dans sa création, l’homme est à l’image de Dieu… Nous avons donc pu contempler au plus près son Å“uvre, dans l’amitié et la Joie… Nous repartons donc les yeux, les oreilles et le nez (ah, les odeurs de garrigue !!) remplis de cette beauté et nous attendons avec impatience… La Corse (prochain week-end de fin d’année…). Non, j’anticipe un peu. Nous sommes prêts à partir pour l’été et à se retrouver dès la rentrée !!

 

Merci à Greg et à nos co-pilotes, ainsi qu’à tous ceux qui, de près ou de loin, se sont associés et ont participé à la réussite de ce « Beau Â» week-end !!!

Cathy

bottom of page